DIVERTISSEMENT
06/02/2018 21:21 EST | Actualisé 06/02/2018 21:25 EST

Guy Laliberté devient parrain de la Fondation des 7 doigts de la main

Pour souligner son engagement, l'homme d'affaires et philanthrope a déjà remis 1 million de $ à la fondation.

The Canadian Press Images

Avec comme parrain le fondateur du Cirque du Soleil et de Lune Rouge, Guy Laliberté, la campagne de financement lancée mardi par la compagnie des 7 doigts de la main via sa nouvelle fondation éponyme commence sous de bons augures.

Pour souligner son engagement, l'homme d'affaires et philanthrope a déjà remis 1 million de $ à la fondation. L'annonce en a été faite en sa présence à Montréal parmi les 7 cofondateurs de la troupe circassienne qui s'apprête à intégrer un nouveau centre de création et de production situé dans les anciens locaux de Juste pour rire, au 2101 boulevard Saint-Laurent.

«Ce collectif est un magnifique exemple de créativité montréalaise qui rayonne sur la scène nationale et internationale. Une histoire d'amitié, de passion me lie aux 7 doigts, que je suis depuis leurs débuts, il y a 15 ans», a expliqué Guy Laliberté par voie de communiqué.

Ainsi, la fondation espère récolter 5 millions de $ au cours des 5 prochaines années. Les fonds amassés permettront à l'organisme de soutenir ses projets comme l'acquisition d'équipements à la fine pointe de la technologie, l'organisation d'une communauté d'artistes en résidence ou le soutien dans la création de nouvelles productions. Jusqu'à présent, la fondation des 7 doigts de la main a amassé la somme de 1,5 million de $.

VOIR AUSSI: