NOUVELLES
03/02/2018 14:40 EST | Actualisé 03/02/2018 14:40 EST

Cette petite fille s'est déguisée en Michelle Obama pour l'école, et Michelle a adoré

Si mignon! 😇

Le projet d'école de cette petite fille a obtenu un A + ... en tout cas de la part de l'ancienne première dame.

Alexandra Dow, une élève de troisième année de Diamond Bar, en Californie, savait exactement qui elle voulait être quand son professeur a demandé à la classe de s'habiller comme quelqu'un qui, selon eux, a fait une différence positive dans le monde.

« Aujourd'hui, mon enfant de 9 ans était @MichelleObama pour son projet de 3e année. Elle a été inspirée par son travail pour s'assurer que plus d'enfants fréquentent l'université & #ReachHigher. Elle aime que Mme Obama soit brune et ait des cheveux comme les siens».

« [L'enseignante] a raconté que dès qu'elle a donné les explications du projet, la main d'Alexandra s'est levée et elle a dit qu'elle voulait être Michelle Obama », a rapporté la mère d'Alexandra, Audrey Dow, au HuffPost américain. « Elle est rentrée à la maison ce jour-là pour nous parler du projet et nous a dit avec fierté qu'elle serait Michelle ».

À en juger la réponse de la Twittosphère devant une photo de la mignonne Dow, Alexandra a fait un travail impressionnant.

Michelle Obama elle-même a donné son approbation.

« Cela fait ma journée. Je ne suis peut-être pas une enseignante de 3ème année, mais cela vaut un A + dans mon livre à moi! »

« Nous étions tous les deux sous le choc! », a décrit Dow. «Alexandra n'y croyait pas au début, puis elle a eu les larmes aux yeux et a dit: Je n'arrive pas à croire que Mme Obama m'ait écrit! Elle en parlait toute la soirée et avait hâte de parler à des amis à l'école. »

Le projet ne portait pas seulement sur l'habillement. Alexandra a également fait des recherches sur son sujet, a rédigé un rapport de deux pages, a créé une présentation et a préparé un discours d'une minute.

Audrey Dow

Grâce à ses recherches, Alexandra a beaucoup appris sur l'ancienne première dame et a pu établir des parallèles entre la vie d'Obama et la sienne.

« Nous vivons dans une zone avec une très petite communauté noire », a expliqué Dow. « Il n'y a que deux autres familles noires dans son école. Quand elle voit Michelle à la télé, elle se sent tellement liée à elle parce qu'elle a la même couleur de peau qu'elle. »

Alexandra a aussi appris qu'Obama a fréquenté Princeton, tout comme sa mère.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.