NOUVELLES
02/02/2018 20:49 EST | Actualisé 02/02/2018 20:49 EST

Une collision entre une fourgonnette et un autocar fait huit blessés en Ontario

Huit personnes, dont six enfants, ont été gravement blessées.

Getty Images/iStockphoto

Huit personnes, dont six enfants, ont été blessées gravement, vendredi, dans une collision frontale entre une fourgonnette et un autocar transportant des écoliers, survenue à environ 125 km au nord-ouest de Toronto.

Le sergent Peter Leon, de la police provinciale de l'Ontario (PPO), a indiqué que tous les blessés avaient été transportés en hélicoptère vers des hôpitaux de Toronto.

Parmi les enfants blessés, il y avait deux bambins âgés de quatre ans et un autre âgé de huit ans. Il y avait également deux enfants de 10 ans et un autre de 15 ans.

L'âge des deux adultes est inconnu pour l'instant, selon le sergent Leon. La fourgonnette arborait une plaque d'immatriculation des États-Unis, a ajouté le sergent.

Les enquêteurs de la PPO ont relaté que la camionnette avait traversé la voie centrale de l'autoroute 26, au nord de Stayner, tôt vendredi après-midi, avant de percuter un autocar qui transportait des enfants à leur retour d'un voyage de ski.

Selon M. Leon, l'autocar transportait 41 adolescents et trois adultes accompagnateurs, en plus du chauffeur. Aucun d'entre eux n'a été blessé dans l'accident, a précisé M. Gilbert.

Selon le sergent, il neigeait au moment de l'accident.