NOUVELLES
02/02/2018 07:55 EST | Actualisé 02/02/2018 07:55 EST

Une collision entre deux hélicoptères militaires fait au moins cinq morts en France

Des débris ont été éparpillés en deux endroits.

Au moins cinq personnes ont été tuées vendredi quand deux hélicoptères d'entraînement de l'armée française sont entrés en collision en plein vol.

L'accident s'est produit au-dessus d'un secteur boisé de la Provence, entre les villes de Cabasse et de Carces, dans la région pittoresque du Var, à environ 50 kilomètres au nord de Saint-Tropez.

La police a bouclé un vaste périmètre autour du site de l'accident et une quarantaine de policiers et militaires ont été déployés sur place.

Trois personnes auraient perdu la vie à bord d'un appareil et deux à bord de l'autre. On ne dispose pas d'informations fiables concernant d'éventuels survivants.

Des débris ont été éparpillés en deux endroits, mais on ne déplore aucune victime au sol puisque la région est inhabitée.

La ministre de la Défense Florence Parly était attendue sur place.

Un porte-parole de l'armée française a dit que les hélicoptères étaient rattachés à l'école de l'aviation légère du Cannet-des-Maures.

L'école offre notamment un programme de formation conjoint avec des pilotes militaires allemands, et ses pilotes sont parfois mobilisés pour combattre des incendies.