NOUVELLES
31/01/2018 12:29 EST | Actualisé 31/01/2018 13:34 EST

Un train qui transportait des élus républicains heurte un camion

Aucun parlementaire ne semble avoir été blessé.

Joshua Roberts / Reuters

Au moins une personne a été tuée quand un train nolisé qui transportait des dizaines d'élus républicains est entré en collision avec un camion à ordures mercredi, dans une région rurale de la Virginie.

Aucun parlementaire ne semble avoir été blessé. Leurs employés et les proches qui les accompagnaient s'en seraient aussi tirés indemnes.

Au moins une autre personne aurait aussi été blessée.

Un représentant de l'Oklahoma, Tom Cole, a dit que la victime se trouvait apparemment à bord du camion. Il a indiqué que le véhicule avait été sectionné en deux et qu'il avait vu un corps recouvert d'une bâche.

Une porte-parole du transporteur ferroviaire Amtrak a affirmé que l'accident n'avait pas fait de victimes à bord du train.

La collision s'est produite vers 11 h 20, heure locale, à Crozet, en Virginie. Crozet se trouve à environ 25 kilomètres à l'ouest de Charlottesville.

M. Cole a raconté avoir ressenti une "secousse importante" environ deux heures après le départ du train, qui se dirigeait vers le centre de villégiature Greenbrier, à White Sulfur Springs, pour une rencontre de travail à laquelle doivent aussi participer le président Donald Trump et le vice-président Mike Pence.

M. Cole a ajouté que le train s'était rapidement immobilisé. Plusieurs élus qui sont aussi des médecins sont descendus porter secours aux victimes. L'un d'entre eux, le sénateur louisianais Bill Cassidy, a révélé sur Twitter qu'il y avait trois personnes à bord du camion et qu'"une d'entre elles est décédée".

Une centaine de parlementaires républicains se trouvaient à bord du train, selon le représentant du Kentucky James Comer.

Un employé républicain a rapporté que le train avait partiellement déraillé.

À voir également: