NOUVELLES
30/01/2018 19:00 EST | Actualisé 30/01/2018 19:00 EST

Trois morts dans un crash d'hélicoptère près de Los Angeles

Des témoins ont décrit une colonne de fumée au moment où l'hélicoptère plongeait vers le sol.

Getty Images/iStockphoto

Trois personnes ont trouvé la mort et deux personnes ont été blessées lorsqu'un hélicoptère s'est écrasé mardi sur une maison de Newport Beach, en banlieue de Los Angeles, a indiqué la police.

Les deux blessés, dont l'état n'était pas connu, ont été hospitalisés, a précisé le Newport Beach Police Department sur le réseau social Twitter.

L'un d'eux se trouvait à terre lors que l'appareil de quatre passagers, un Robinson 44, s'est écrasé vers 13H45 dans cette ville balnéaire située à 60 kilomètres au sud de Los Angeles.

Des témoins ont décrit une colonne de fumée au moment où l'hélicoptère plongeait vers le sol. D'après eux, il aurait d'abord accroché les tuiles d'un toit avant de glisser vers le sol et de s'écraser contre un mur.

Une femme qui vit près de l'endroit de l'accident a décrit le même bruit qu'"un train qui passe" à la télévision locale ABC7.

Elle dit s'être précipitée vers la scène et avoir vu un homme hors de l'appareil, "je ne sais pas s'il est tombé, et il y avait des membres épars".

L'hélicoptère appartenait à Revolution Aviation, une société d'entraînement au pilotage et de sorties aériennes touristiques. Leur site se félicitait d'un taux de sécurité de 100%.

D'après la chaîne CBS, plusieurs maisons ont été abimées par des débris du crash.