DIVERTISSEMENT
29/01/2018 12:33 EST | Actualisé 29/01/2018 12:35 EST

Logic passe un message pendant sa performance aux Grammy

«À tous les beaux pays remplis de culture, de diversité, et de milliers d'années d'histoire: vous êtes beaux, vous n'êtes pas des pays de merde.»

Christopher Polk via Getty Images
Logic

Dimanche soir, aux Grammy, Logic a profité de sa performance avec la chanson 1-800-273-8255 pour adresser les commentaires désobligeants du président des États-Unis Donald Trump par rapport aux «pays de merde».

Vers la fin de sa chanson, Logic, qui est métis, a dit «les Noirs sont magnifiques, la haine est affreuse.»

«À tous les beaux pays remplis de culture, de diversité, et de milliers d'années d'histoire: vous êtes beaux, vous n'êtes pas des pays de merde», a-t-il lancé. «Je vous dis de nous emmener tous vos immigrants, qu'ils soient fatigués ou pauvres. Ensemble nous pouvons bâtir non seulement un meilleur pays, mais un monde destiné à être uni.»

Si son commentaire a fait réagir le public, qui lui a donné une ovation debout, il a toutefois été censuré par CBS, selon David Mack, un journaliste à BuzzFeed News.

Cynthia Littleton, reporter à Variety, a noté sur Twitter que «cette chanson a été répétée vendredi, mais sans la ligne à propos des «pays de merde»», explique-t-elle sur Twitter.

Même avec la censure, le commentaire de Logic a fait son effet, tellement qu'il en a parlé davantage dans la salle de presse à la suite de sa performance.

«Premièrement, les Noirs sont magnifiques. Je sais que j'ai l'air très blanc, mais mon père est noir est ma mère est blanche, et je suis fier de qui je suis, et je suis fier d'être quelqu'un de couleur sous couverture, on peut dire. Et par rapport au président, je ne suis pas un politicien, mais si cet homme peut appeler ces pays «pays de merde», eh bien, je peux me lever et dire qu'ils ne sont pas des «pays de merde» et dire qu'ils sont merveilleux. Je ne voulais pas causer la controverse. Je voulais seulement dire la vérité: nous sommes tous beaux», a-t-il expliqué.

Logic mérite une autre ovation debout pour son attitude inclusive et positive!

Voir aussi: