Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chefferie conservatrice de l'Ontario: Maxime Bernier passe son tour

Il préfère la Beauce à Toronto.
Mark Blinch / Reuters

Maxime Bernier refuse de quitter la Beauce pour prendre la route de Toronto et éventuellement les rênes du Parti progressiste-conservateur de l'Ontario.

Le député fédéral de Beauce et ancien candidat à la chefferie du Parti conservateur du Canada a dit sur Twitter avoir été approché pour reprendre la direction de l'opposition à Queen's Park, mais a refusé l'invitation parce que «la Beauce n'est apparemment pas en Ontario. 😉».

Il a également souhaité une bonne course à tous les intéressés:

Par ailleurs, Doug Ford, le frère de l'ancien maire de Toronto Rob Ford, a annoncé qu'il briguera la chefferie du parti.

Maxime Bernier avait bien failli devenir le chef du Parti conservateur du Canada en mai dernier, s'inclinant devant Andrew Scheer au 13e tour, après avoir été en tête lors des 12 tours précédents.

Le chef progressiste-conservateur Patrick Brown a quitté son poste à la suite d'allégations d'inconduite sexuelle le 25 janvier dernier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.