DIVERTISSEMENT
28/01/2018 17:55 EST | Actualisé 28/01/2018 17:55 EST

Le Vieux-Québec était bondé pour la première fin de semaine du Carnaval

La température clémente semble avoir incité les familles à profiter des activités du Carnaval.

Mathieu Belanger / Reuters

Le Vieux-Québec bourdonnait de gens pour la première fin de semaine du Carnaval de Québec, qui s'est amorcé vendredi.

La température clémente semble avoir incité les familles à profiter des activités du Carnaval.

La foule était très nombreuse notamment sur la rue Grande Allée, dans le Vieux-Québec, qui était piétonnière pour la première année.

Sur cette grande rue qui donne sur le Parlement, les visiteurs pouvaient notamment jouer au curling, glisser sur une piste aménagée pour l'occasion et admirer les sculptures de glace et de neige.

Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval de Québec, souligne que l'achalandage a été plus important cette fin de semaine par rapport à l'an dernier en raison de la température clémente.

Elle croit aussi que l'ajout d'activités sur la Grande Allée peut avoir contribué à la popularité du carnaval cette année.

Les organisateurs du festival s'attendent toutefois à ce que la foule soit plus dense dans les prochaines fins de semaine, à l'occasion des défilés de nuit.

«On a la course en canots à glace également dimanche prochain qui est toujours très populaire, il y a des équipes d'un peu partout qui viennent, donc c'est sûr que c'est une grosse fin de semaine pour le carnaval, la semaine prochaine», a ajouté Mme Raymond.

Le Carnaval se poursuivra jusqu'au 11 février.

Déjà l'an dernier, selon l'organisation, le Carnaval a connu une hausse de fréquentation de 20 pour cent. Le budget a été augmenté d'un demi-million $ cette année, le portant à 9 millions $.