DIVERTISSEMENT
27/01/2018 09:25 EST | Actualisé 27/01/2018 09:25 EST

Le Carnaval de Québec a couronné sa reine, la duchesse de Charlesbourg

Malgré le froid, une foule considérable s'est réunie face au Palais de Bonhomme afin d'applaudir la nouvelle reine!

Le 64e Carnaval de Québec a pris son envol vendredi soir en couronnant sa nouvelle reine, la duchesse de Charlesbourg, Samantha-Kim Cantin.

Malgré le froid, une foule considérable s'est réunie face au Palais de Bonhomme afin d'applaudir la nouvelle reine, qui provient du duché de Charlesbourg pour une deuxième année consécutive.

Plusieurs dignitaires ont assisté à l'événement, dont les ministres fédéral et provincial de la région de Québec, Jean-Yves Duclos et Véronyque Tremblay.

Le Carnaval se déroulera jusqu'au 11 février. Les grands événements, comme les deux défilés de nuit, les courses de canots sur le fleuve et le bain de neige, notamment, reviennnent. Une vingtaine de nouvelles activités s'ajoutent à la programmation.

Site du Palais de glace de Bonhomme, la Zone Loto-Québec sera le centre culturel du Carnaval.

À quelques pas de la Grande Allée, la place George-V accueillera de son coté l'International de sculpture sur neige, où des équipes d'artistes d'ici et d'ailleurs rivaliseront de créativité pour obtenir la faveur des juges et du public.

L'an dernier, selon l'organisation, le Carnaval a connu une hausse de fréquentation de 20 pour cent. Le budget à été augmenté d'un demi-million $ cette année, le portant à 9 millions $.