NOUVELLES
25/01/2018 05:50 EST | Actualisé 25/01/2018 05:50 EST

La dépouille d'Emmett Johns est exposée en chapelle ardente à l'Hôtel de Ville

Les funérailles du père Johns seront célébrées samedi.

PC

La dépouille du père Emmett Johns, qui avait fondé à Montréal l'organisme de bienfaisance «Dans la rue», sera exposée jeudi et vendredi en chapelle ardente dans le hall d'honneur de l'Hôtel de Ville de Montréal.

Les funérailles du père Johns, qui est mort dimanche dernier à l'âge de 89 ans, seront célébrées samedi à 10h30 à la basilique Saint-Patrick. La messe sera présidée par l'archevêque de Montréal, Christian Lépine, alors que l'ami et médecin du père Emmett Johns, le diacre François Lehmann, prononcera l'homélie.

Depuis la fin des années 1980, une roulotte de l'organisme «Dans la rue»» sillonne les rues de Montréal afin d'apporter de l'aide et du réconfort aux jeunes sans-abri.

Selon un grand nombre de personnes qui ont profité des services de l'organisme, Emmett Johns incarnait le père des jeunes de la rue, celui qui leur tendait la main sans poser de question. Certains d'entre eux affirment qu'il leur a sauvé la vie.

Celui qu'on appelait affectueusement «Pops» avait aussi ouvert un refuge, baptisé «Le Bunker», puis, en 1997, un Centre de jour, où les jeunes peuvent suivre des cours, participer à des ateliers d'art, de musique, d'informatique, en plus d'avoir accès à du soutien psychologique.

Voir aussi:

Ils sont décédés en 2018