DIVERTISSEMENT
25/01/2018 16:50 EST | Actualisé 25/01/2018 16:50 EST

Erykah Badu soutient que ses propos sur Hitler ont été sortis de leur contexte

La chanteuse a reconnu avoir utilisé le pire exemple. 

Eric Gaillard / Reuters

La chanteuse Erykah Badu, à l'origine de multiples controverses, a créé un tollé après avoir affirmé qu'Hitler avait du « bon » en lui.

En entrevue avec Vulture, la chanteuse a avancé que chaque être humain avait du bon en lui, indépendamment de ses actions. « Je suis une personne profondément humaniste. Je vois le bon en tout le monde. Je vois un petit quelque chose de bon en Hitler », a-t-elle dit.

Selon Badu, l'homme d'État allemand était « un peintre hors pair ».

La chanteuse a clarifié ses propos jeudi sur Twitter. Elle invite le public à lire l'entrevue complète afin de comprendre ses propos, rapporte canoe.com. Elle ajoute que ces paroles ont été sorties de leur contexte.

« Les gens ont vraiment mal. Donc, je comprends pourquoi ma "bonne" intention a été comme "mauvaise". En essayant d'exprimer un point, j'ai utilisé l'un des pires exemples possible, ce n'était pas pour soutenir les actions cruelles d'un Adolf Hitler psychopathe et malade, mais seulement afin d'exagérer un sentiment de compassion.»

« Ou vous avez lu toute l'entrevue de VULTURE et vous avez compris CLAIREMENT le message de compassion, ou vous ne lisez que les titres sélectifs, hors contexte, et dessiné dans le tourbillon de la douleur émotionnelle collective. Je ne veux pas vous forcer à comprendre la façon que j'aime. Je suis plein d'espoir. »

La chanteuse a reconnu avoir utilisé le pire exemple.

À voir aussi: