BIEN-ÊTRE
24/01/2018 15:10 EST | Actualisé 24/01/2018 15:23 EST

Vous pouvez «dater» les candidats d'OD grâce à cette nouvelle appli de rencontre

C'est votre chance!

Karine ou Louis-Philippe d'Occupation Double vous ont tapé dans l'oeil? Une nouvelle application de rencontre au concept original créée au Québec vous donne la chance de vous essayer auprès d'eux.

Be My Guest lancée ce mardi est différente des autres applis similaires sur le marché. Elle propose aux âmes esseulées de se rencontrer rapidement en les associant à un lieu commun pour un premier rendez-vous.

Capture d'écran Be My Guest

L'utilisateur est invité à parcourir les profils qui l'intéressent, en sélectionner un, puis visionner les endroits préférés de la personne pour ensuite l'y inviter. Ceux qui ont de la difficulté à choisir peuvent aussi faire des recherches par lieu. Vous êtes plus du genre Flyjin ou Buvette chez Simone? Le choix de l'endroit peut parfois en dire long. Et avant même de lancer l'invitation, vous pouvez déjà faire preuve de galanterie en proposant à votre future conquête de payer l'addition.

Le but : ne pas éterniser les conversations virtuelles, choisir un lieu qui plaît aux deux parties et mettre vite une rencontre réelle à l'agenda.

Montage HuffPost/Capture d'écran Be My Guest

Quelques heures après son lancement le mardi 23 janvier, plus de 5000 célibataires s'étaient inscrits à l'application, nous assure le fondateur et président de Bemyguest, Phillippe Boutboul. Parmi ceux-ci figurent quelques candidats de la téléréalité Occupation Double Bali : Karine, Élodie, Noémie, Louis-Philippe, Alexandra Cos, Philippe et Alanis. Même le Dan Bilzerian du Québec, David Hener, a son profil.

La Saint-Valentin approche (juste en passant).

Fait intéressant :
Depuis la mise en marche de l'appli, environ 45% des utilisateurs offrent de payer la facture et parmi ceux-ci, 90% sont des hommes.

VOIR AUSSI :

Les règles des rencontres sur le web