NOUVELLES
24/01/2018 13:20 EST | Actualisé 24/01/2018 13:20 EST

Une batterie de téléphone explose... après qu'un homme l'eut mordue

À ne pas essayer!

Il semble qu'un homme en Chine a décidé de vérifier une batterie de cellulaire en croquant dedans. Ce geste lui a valu une explosion au visage, comme la vidéo virale le démontre.

Le 19 janvier dernier, des caméras de sécurité ont capté l'homme non identifié en train de mordre dans une batterie d'iPhone - peut-être pour en vérifier l'authenticité - dans un magasin à Nanjing City, dans la province de Jiangsu.

Le geste s'est avéré être une erreur parce que la batterie a explosé. L'homme n'a pas été gravement blessé.

Taiwan News note qu'il est commun pour les Chinois de vérifier l'authenticité de l'or en le mordant, ce qui a fait penser à Apple Insider que l'homme aurait cru pouvoir tester l'authenticité de la batterie en utilisant la même technique.

De son côté, Gizmodo fait remarquer que les batteries de iPhone n'ont pas beaucoup d'or à l'intérieur, mais qu'elles contiennent beaucoup de produits chimiques que personne ne devrait ingérer.

Dans les rares occasions où un téléphone explose, c'est souvent parce que les plaques positive et négative des batteries se sont jointes, comme si la batterie avait été percée par un objet de métal, selon TeamKnowHow.com.

Le site web souligne que les batteries au lithium-ion, même si elles sont considérées sécuritaires, peuvent exploser lorsqu'elle sont trop chargées.

C'est un problème souvent associé avec les chargeurs de batteries bon marché très répandus en Chine, ce qui pourrait expliquer pourquoi l'homme a mordu dans la batterie.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.