DIVERTISSEMENT
24/01/2018 10:39 EST | Actualisé 24/01/2018 10:39 EST

La série «Les Parent» sera adaptée au cinéma en Pologne

Cette entente «ouvrira la voie à d'autres projets d'envergure».

Les Parent/Facebook

La série québécoise «Les Parent» sera adaptée au grand écran... pour les spectateurs polonais.

La maison Attraction Distribution a annoncé mercredi la conclusion d'une entente avec Telewizja Polska (TVP) pour l'adaptation au cinéma de la série.

Depuis 2011, TVP produit et diffuse l'adaptation polonaise de la série «Les Parent», sous le titre «Rodzinka.pl».

Le feuilleton créé par Jacques Davidts a atteint, au sommet de sa popularité, des cotes d'écoute de 4 millions de téléspectateurs, devenant ainsi le plus grand succès des 60 ans d'histoire du réseau national de la télé publique en Pologne, selon Attraction Distribution.

TVP, qui a récemment confirmé la mise en production de 13 nouveaux épisodes de la 12e saison de «Rodzinka.pl», a maintenant choisi d'acheter les droits de développer, d'écrire et de produire un long métrage basé sur la série.

Selon Marleen Beaulieu, présidente d'Attraction Images, qui a produit la série, cette entente «ouvrira la voie à d'autres projets d'envergure».

Au Québec, l'émission «Les Parent» a été diffusée pendant huit saisons à Radio-Canada. La série, qui racontait les péripéties de la famille Parent — formée d'un couple et de ses trois enfants —, mettait en vedette Anne Dorval, Daniel Brière, Joey Scarpellino, Raphaël Grenier-Benoît et Louis-Philippe Beauchamp.