NOUVELLES
18/01/2018 06:14 EST | Actualisé 18/01/2018 09:16 EST

Un camion en feu sur l'autoroute 25 ralentit la circulation dans le tunnel La Fontaine

Le conducteur n'a pas été blessé.

Jaromir Chalabala / EyeEm via Getty Images

La circulation en direction nord dans le pont-tunnel Louis-Hippolyte-LaFontaine devrait s'améliorer jeudi matin en raison d'une réouverture de voies sur l'autoroute 25, au sortir du tunnel, à Montréal.

Vers 5h10, jeudi matin, la remorque d'un camion a pris feu à cet endroit. Le conducteur du camion est parvenu à en sortir et à éviter d'être blessé. La remorque a été détachée du véhicule.

Les trois voies de l'autoroute 25 dans ce tronçon ont été interdites au passage des véhicules en direction nord jusqu'à 8h30, environ, ce qui a causé une très forte congestion.

À 8h23, le ministère du Transport a annoncé via le compte Twitter de Québec 511 que deux voies avaient été rouvertes. La circulation était cependant encore lourde.

Vers 7h45, la Sûreté du Québec signalait une congestion sur près de 7 kilomètres jusqu'à la sortie du pont-tunnel.

L'incident s'est produit près de la sortie de la rue Hochelaga, à quelques centaines de mètres du tunnel, pour une raison qui ne peut encore être établie, mais il semble qu'il ait été causé par un ennui mécanique. Aucun autre véhicule n'a été impliqué.

La remorque transportait des légumes. Selon LCN, le conducteur s'est aperçu que de la fumée s'échappait de sa remorque alors qu'il était dans le tunnel. Il a eu la présence d'esprit de continuer son chemin pour s'immobiliser hors du tunnel.

Il est possible que de nouvelles fermetures de voies surviennent plus tard jeudi afin que la chaussée soit nettoyée.