DIVERTISSEMENT
18/01/2018 20:09 EST | Actualisé 18/01/2018 20:09 EST

Le Carnaval de Québec dévoile sa 64e édition

Les organisateurs au Carnaval de Québec envisagent de grands changements en 2019.

Capture/Vidéo/carnavaldequebec

Les organisateurs au Carnaval de Québec envisagent de grands changements en 2019 pour marquer la 65e édition de la manifestation hivernale. D'ici là, la mouture 2018, dont le budget a été bonifié d'un demi-million de dollars, suit son rythme de croisière en proposant du 26 janvier au 11 février un 64e rendez-vous constitué d'une multitude d'activités avec l'ajout de vingt nouvelles propositions, sans oublier la présence du célèbre Bonhomme Carnaval.

Ainsi au cœur de la Capitale-Nationale, les amateurs d'expériences inusitées se régaleront de plusieurs nouvelles aventures sur le thème de la vie de bûcheron comme L'évasion: la légende de Jos, le bar La coulée au Camp à Jos ou La trail à Jos, le tout orchestré par l'animateur Marto Napoli. À deux pas du Palais, de l'autre côté des remparts, le Monde de Bonhomme accueillera les activités familiales au parc de l'Esplanade.

«Les sites éclatés du Carnaval ont connu un beau succès l'an dernier, alors que les gens les ont fréquentés en grand nombre. Nous poursuivons donc sur cette lancée en offrant un programme éclaté et diversifié où tout le monde trouvera son compte», a souligné par voie de communiqué la directrice générale du Carnaval de Québec, Mélanie Raymond.

Outre le retour du couronnement de la reine du Carnaval et de la grande glissade de glace, déplacée cette année sur la Grande Allée, une flopée de défis attendront les plus jeunes, notamment celle de la Mission sur les traces de L'orignal d'or, le curling Christie ou une construction de répliques en glace des monuments les plus marquants de la ville de Québec.

Détails sur la programmation: carnaval.qc.ca