NOUVELLES
17/01/2018 14:42 EST | Actualisé 17/01/2018 14:42 EST

Steve Bannon coopérera avec l'équipe du procureur Robert Mueller

Mais il n'aura pas à témoigner devant un grand jury.

AP Photo/Jacquelyn Martin

Steve Bannon, l'ancien stratège en chef de la Maison-Blanche, rencontrera les enquêteurs du procureur spécial Robert Mueller qui se penchent sur une possible interférence de la Russie dans l'élection présidentielle américaine de 2016.

L'information a été confirmée à l'Associated Press mercredi par une personne proche du dossier qui n'était pas autorisée à divulguer publiquement le contenu de conversations privées.

M. Banon devrait être interrogé par des procureurs plutôt que de devoir témoigner devant un grand jury. Il devrait coopérer avec l'équipe du procureur Mueller, selon la source. On ne sait pas quand la rencontre aura lieu.

Steve Bannon, qui était auparavant à la tête du site Breitbart News, proche de l'extrême droite, a comparu devant le comité du renseignement de la Chambre des représentants, mardi, mais a refusé de répondre aux questions concernant son rôle dans l'équipe de transition présidentielle de Donald Trump et à la Maison-Blanche.

Il a quitté la Maison-Blanche en août et est en froid avec le président Trump depuis.

L'ancien directeur de campagne de M. Trump, Corey Lewandowski, et un haut conseiller de la Maison-Blanche, Rick Dearborn, étaient interrogés à huis clos, mercredi, par le comité de la Chambre des représentants qui examine de possibles liens entre la Russie et l'équipe de campagne de Donald Trump.

À voir également: