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Skittles prépare une publicité pour le Super Bowl... mais vous ne la verrez jamais

Un seul adolescent, Marcos Menendez, pourra la voir.
Ekaterina Minaeva via Getty Images

La marque de bonbons Skittles a adopté une stratégie particulière pour faire parler d'elle à l'approche du Super Bowl le 4 février.

Mars Inc. a adopté le concept où un seul adolescent, Marcos Menendez, originaire de Canoga Park, en Californie, pourra visionner le résultat final. Les internautes pourront observer Marcos en train de regarder la pub en direct sur la page Facebook de Skittles lors du Super Bowl. La marque a choisi Marcos puisqu'il est un grand fan de Skittles.

Plusieurs bandes-annonces seront présentées aux téléspectateurs avant le Super Bowl, mais jamais la pub complète. Skittles a d'ailleurs présenté une première de ces quatre vidéos aguichantes hier.

«Cette année, Skittles crée la pub la plus exclusive du Super Bowl jamais vue, a vanté à Adweek le vice-président des confections de fruits chez Mars, Matt Montei. Nous faisons une publicité mais nous la montrerons seulement à une seule personne. ... C'est dans la lignée de tout ce qu'on a fait pour le Super Bowl au cours des trois dernières années. Simplement qu'on ne la montre qu'à Marcos cette année.»

M. Montei a aussi informé que d'ici une semaine la vedette qui participe à ce spot publicitaire sera connue du grand public.

«Nous avons été une grosse partie du Super Bowl et nous continuons d'être une grosse partie de la NFL», a soutenu Montei à Ad Age. «Nous voulions continuer de nous réinventer autour de cette période de l'année et une façon de le faire c'est de prendre une toute nouvelle voie.»

L'idée originale a été développée par l'agence de publicité new-yorkaise DDB. Alors, marketing de génie ou idée ridicule?

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