POLITIQUE
17/01/2018 21:12 EST | Actualisé 17/01/2018 21:14 EST

Nathalie Leclerc sera la candidate du PQ dans Charlevoix

Il s’agit de sa toute première expérience en politique provinciale.

pq.org

Nathalie Leclerc, fille de feu Félix Leclerc, a été présentée, mercredi, comme candidate du Parti québécois dans la circonscription de Charlevoix – Côte-de-Beaupré lors des prochaines élections.

La mère de trois garçons s'est fait connaître pour la gestion de l'Espace Félix-Leclerc et de la Fondation qui porte également le nom de son père, décédé en 1988.

Il s'agit de sa toute première expérience en politique provinciale.

En conférence de presse à Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans, le chef du PQ, Jean-François Lisée, et la députée responsable de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais, ont présenté la candidate aux médias.

Lors de l'élection générale de 2014, l'ex-première ministre Pauline Marois, alors chef du PQ, avait été défaite dans cette même circonscription. Elle avait été battue par la candidate libérale, Caroline Simard, par 882 voix.

Malgré cette «difficile défaite» subie par son parti, Nathalie Leclerc dit avoir «l'espérance» pour renverser la tendance.

«Je pense que j'ai ce qu'il faut pour aller vers les gens, les rencontrer, les écouter, je vais tout faire mon possible. Pourquoi pas revirer un peu tout ça? J'ai espoir», a-t-elle répondu aux questions des journalistes.

Les récents départs annoncés parmi la députation péquiste ne semblent pas l'inquiéter non plus.

«Je ne vois pas un bateau qui coule, je vois une roue qui tourne. Je pense qu'il y a encore plein de beaux candidats qui s'en viennent et j'invite les femmes à venir avec nous», a mentionné Mme Leclerc.

Son chef Jean-François Lisée a d'ailleurs rappelé qu'«il y a des bons comtés» disponibles. «Il y a des places qui se sont libérées et il y a des gens qui vont venir», a-t-il ajouté en précisant qu'il est normal de voir un renouvellement en politique.

Nathalie Leclerc devrait être officiellement nommée candidate le 20 janvier prochain lors de l'investiture du Parti québécois dans la circonscription qui aura lieu à Baie-Saint-Paul.

Selon le communiqué de presse du PQ, une dizaine d'autres annonces de candidatures sont prévues dans les prochaines semaines.