DIVERTISSEMENT
17/01/2018 11:11 EST | Actualisé 17/01/2018 11:12 EST

Le réalisateur de «Guardians Of The Galaxy» offre 100 000$ pour voir Trump se faire peser

La grandeur et le poids du président ont lancé le mouvement du «tour de taille».

James Gunn, réalisateur des deux Gardiens de la galaxie, offre 100 000 $US pour que le président Donald Trump embarque sur un pèse-personne.

La proposition inhabituelle de Gunn est venue quelques heures après que le docteur de la Maison-Blanche Ronny Jackson eu annoncé que le président mesure 6'3" et qu'il pèse 239 livres, une livre sous ce qui est considéré comme obèse.

Le réalisateur et d'autres critiques de Trump ne l'ont pas cru. Se moquant de l'implication de Trump dans la théorie de conspiration fausse concernant l'origine de naissance de Barack Obama (appelée «birther» en anglais), des utilisateurs de Twitter ont créé le mot-clic #Girther (tour de taille) pour remettre en doute les affirmations du Dr Jackson.

Certains ont même demandé à voir le certificat de tour de taille de Trump (#GirthCertificate).

La prime de Gunn fait écho à l'offre que Trump a fait en 2012 de donner 5 millions $ US à des oeuvres de bienfaisance si Obama publiait ses relevés de note du collège. Lorsqu'on lui a demandé quelle oeuvre Trump pourrait choisir, Gunn a répliqué:

Gunn a assuré que son offre ne visait pas à critiquer le poids du président, mais s'attaquait plutôt aux mensonges de son administration:

Pour être clair, Gunn a également partagé des images d'autres personnes à titre de comparaison, incluant celle-ci:

Ce n'est pas surprenant que le mot-clic #Girther ait commencé à devenir tendance sur Twitter:

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.