POLITIQUE
17/01/2018 17:36 EST | Actualisé 17/01/2018 17:36 EST

Jagmeet Singh cherchera l'équilibre entre sa vie publique et sa vie privée

Il affirme qu'il n'est pas le genre de personne à déballer sa vie privée en public.

Le chef du Nouveau parti démocratique (NPD), Jagmeet Singh, dit qu'il cherchera à atteindre un équilibre entre sa vie publique et sa vie privée.

L'homme de 38 ans, devenu chef du parti en octobre, a confirmé publiquement, mardi, qu'il s'était fiancé avec la designer de mode Gurkiran Kaur.

M. Singh a demandé la jeune femme de 27 ans en mariage lors d'une soirée privée, à quelques coins de rue de l'édifice parlementaire ontarien, à Toronto, où il a oeuvré comme député pendant six ans.

En entrevue, Mme Kaur a raconté avoir déjà discuté de fiançailles avec Jagmeet Singh, mais elle ignorait à quel moment et à quel endroit il lui ferait la grande demande.

M. Singh, qui affirme qu'il n'est pas le genre de personne à déballer sa vie privée en public, admet que sa conjointe et lui ont vécu une période de transition lorsque l'attention médiatique s'est tournée vers lui.

Il est toutefois conscient qu'il est une personnalité publique et dit faire preuve d'humilité devant toute l'attention suscitée par son travail à la tête du NPD.

Le politicien était demeuré muet au sujet de sa vie amoureuse lors de la récente course à la direction du NPD, mais une rencontre entre les familles Singh et Kaur, en décembre, avait soulevé des questions quant à la possibilité que le couple soit fiancé.

Mardi, Jagmeet Singh a surpris Gurkiran Kaur en la demandant en mariage devant des dizaines de proches, au restaurant végétarien où ils ont eu leur premier rendez-vous.

Les proches ont acclamé le couple à son arrivée et M. Singh a sorti une bague de la poche de son veston avant de poser un genou par terre et de demander Mme Kaur en mariage. Celle-ci a tout de suite accepté.

Lorsqu'on lui a demandé pourquoi il avait décidé de rendre la nouvelle publique et ce qu'il souhaitait dire aux Canadiens à ce sujet, il a répondu qu'il était excité par les fiançailles.

«Je suis super excité de faire ce prochain pas, d'avoir une vie et un avenir ensemble avec ma