NOUVELLES
16/01/2018 16:19 EST | Actualisé 16/01/2018 16:21 EST

Un député britannique suggère que les hommes sans emploi devraient avoir une vasectomie

Il a la tâche de faire croître le vote des jeunes au sein de son parti.

Parliament UK

Un nouveau député conservateur britannique s'est excusé après avoir suggéré que les hommes sans emplois devraient avoir des vasectomies pour couper les frais des contribuables.

Ben Bradley - qui a pour tâche de faire croître le vote des jeunes au sein de son parti - a fait ces commentaires sur un blogue en 2012, déniché par BuzzFeed News.

Le député de Mansfield, qui est devenu le vice-président de son parti lors d'un remaniement la semaine dernier, avait écrit que le Royaume-Uni «se noyait dans une vaste mer de gaspilleurs sans emploi» parce que des gens profitant de l'aide de l'État avaient trop d'enfants, et qu'il appuyait la proposition d'introduire à l'époque une limite à l'aide sociale telle que proposée par Iain Duncan Smith.

«C'est horrible qu'il y ait des familles qui peuvent faire beaucoup plus que le salaire moyen, (et dans certains cas plus qu'un bon salaire) simplement parce qu'ils ont 10 enfants. Désolé mais le nombre d'enfants que vous avez est un choix; si vous ne pouvez les soutenir, arrêtez d'en avoir! Les vasectomies sont gratuites», continuait-il sur son blogue.

«Il y a des centaines de familles au Royaume-Uni qui font plus de 60 000 £ (102 900 $CAN) en bénéfices sans lever le petit doigt parce qu'ils ont tellement d'enfants (et pour le reste de nous c'est un salaire de 90 000 £ (154 3000 $CAN) avant les taxes!)."

Bradley s'est excusé pour les commentaires, soutenant que son temps en politique lui «avait permis de prendre de la maturité, et maintenant je réalise que ce langage n'est pas approprié».

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Royaume-Uni a été traduit de l'anglais.