NOUVELLES
16/01/2018 16:38 EST | Actualisé 16/01/2018 16:38 EST

Jane Fonda révèle son nouveau combat contre le cancer

L'actrice doublement oscarisée doit donc faire face au cancer pour la seconde fois. En 2010, elle s'était déjà faite opérer d'un cancer du sein, opération qui fût un succès.

Getty Images
Jane Fonda révèle son nouveau combat contre le cancer

Jane Fonda veut rassurer ses fans. Invitée sur le plateau d'AOL Build Series le 15 janvier pour faire la promotion de la quatrième saison de la série Netflix "Grace & Frankie" dans laquelle elle tient l'un des deux rôles principaux aux côtés de Lily Tomlin, l'actrice américaine est apparue avec un pansement sur la lèvre inférieure.

Préférant parer au plus vite les interrogations de l'assistance, Jane Fonda, 80 ans, a mis les pieds dans le plat en annonçant avoir subi une opération chirurgicale visant à lui retirer une grosseur cancéreuse sur la lèvre inférieure.

"Je veux juste expliquer le pansement: je viens de me faire retirer un cancer de la lèvre. Je pensais que cela aurait cicatrisé avant l'émission mais ce n'est pas grave. Je voulais simplement l'expliquer, je ne me balade pas comme ça habituellement", déclare-t-elle face à son interlocuteur.

With Lily in NY. I've found a clever way to disguise my lip bandages from removal of cancer

Une publication partagée par Jane Fonda (@janefondaofficial) le

"À New York avec Lily. J'ai trouvé un subterfuge pour masquer mon pansement à la lèvre suite au retrait d'un cancer."

L'actrice doublement oscarisée doit donc faire face au cancer pour la seconde fois. En 2010, elle s'était déjà faite opérer d'un cancer du sein, opération qui fût un succès.

Fin décembre 2017, la vedette hollywoodienne s'étonnait d'avoir dépassé les 30 ans dans une interview au magazine People: "Je pensais que je ne vivrais pas très longtemps et que je mourrais seule d'une quelconque addiction. Je ne pensais pas que je vivrais si longtemps, que je serais vibrante, en bonne santé, et encore en train de travailler. Je suis reconnaissante", déclarait-elle au magazine américain.

Et en ce qui concerne la tumeur qui lui a été retirée, Jane Fonda préfère ironiser en déclarant lors de son intervention au AOL Build Series: "Le monde est en train de s'effondrer, alors qu'est ce qu'une lèvre?"

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Voir aussi: