DIVERTISSEMENT
15/01/2018 10:32 EST | Actualisé 15/01/2018 10:34 EST

Aziz Ansari répond aux allégations d'agression sexuelle à son endroit

«Ses mots m'ont troublé.»

Aziz Ansari a répondu aux allégations d'agression sexuelle faites contre lui parue dans un article du site web Babe samedi.

Dans un courriel envoyé par courriel au HuffPost américain par son agent, le comédien confirme plusieurs des détails mentionnés dans l'article, mais a soutenu croire à une rencontre érotique entre deux personnes qui était «complètement consensuelle».

«En septembre de l'an dernier, j'ai rencontré une femme dans un party. Nous avons échangé nos numéros. On s'est échangé des textos pour éventuellement avoir un rencart. On est allé soupé, et plus tard nous avons engagé une activité sexuelle, qui selon toutes les indications était complètement consensuelle.

«Le lendemain, j'ai reçu un texto d'elle disant que bien que «ça puisse avoir été correct», après réflexion, elle se sentait inconfortable. C'est vrai que tout me semblait ok pour moi, alors quand j'ai entendu que ce ne l'était pas pour elle, j'ai été surpris et préoccupé. Ses mots m'ont troublé et je lui ai répondu personnellement après avoir pris le temps de digérer ce qu'elle avait dit.

«Je continue d'appuyer le mouvement qui est en train de se produire dans notre culture. C'est nécessaire et longtemps attendu.»

Grace (nom fictif) a dit avoir sortie publiquement après avoir vu Ansari gagner le Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie télévisée pour sa série sur Netflix intitulée Master of None plus tôt ce mois-ci. Ansari a été photographié portant une épingle «Times Up» lors de la soirée, un message de solidarité envers les femmes de l'industrie du divertissement.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.