Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce Boeing rate son atterrissage et finit sur une falaise

Trois mètres plus loin et l'appareil finissait dans la mer.
STRINGER via Getty Images

Si 2017 fut l'année la plus sûre de tous les temps pour le transport aérien, les spécialistes s'accordent pour dire que le risque zéro ne peut exister. C'est ce que montre la sortie de piste d'un Boeing 737, samedi 13 janvier vers 22 heures à l'aéroport régional de Trabzon en Turquie.

Les pilotes de la compagnie Pegasus, qui venaient d'effectuer la liaison entre Ankara et la ville située au nord du pays, n'ont pas pu retenir leur appareil, qui a dérapé sur le bitume avant de terminer sa course au bord d'une falaise, à deux pas de la mer Noire, comme vous pouvez le voir sur les images ci-dessous.

Si les images sont impressionnantes, les 162 passagers à bord ont été "évacués en toute sécurité", à en croire le gouverneur de la région de Trabzon Yücel Yavuz. Le responsable a ajouté que les circonstances précises et les raisons de cette sortie de piste ne sont pas encore connues. L'aéroport régional restera quant à lui fermé, permettant aux enquêteurs de commencer leurs investigations.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.