BIEN-ÊTRE
13/01/2018 16:43 EST | Actualisé 13/01/2018 16:44 EST

Les Pet Shop Boys en vedette dans la campagne de Dior Homme

Ils ont une attitude d'enfer!

Eric Gaillard / Reuters

La nouvelle campagne publicitaire de Dior Homme pour l'été 2018 met en vedette les Pet Shop Boys, ce groupe britannique de synthpop particulièrement à la mode dans les années 1980. On voit les deux comparses, Neil Tennant et Chris Lowe, vêtus de noir dans un cadre rouge. Les musiciens ont une attitude d'enfer. Chris Lowe porte une casquette aux initiales de son groupe, c'est-à-dire PSB.

Kris Van Assche, le directeur artistique de Dior Homme, a une affection particulière pour la musique des années 1980. En effet, ce n'est pas la première fois qu'il engage des icônes musicales de l'époque pour ses campagnes. Boy George était la tête d'affiche de la campagne pour la collection printemps-été 2017, et Dave Gahan de Depeche Mode était la vedette de la campagne d'automne-hiver 2017.

Pour la campagne de printemps-été 2018, la photo est l'oeuvre du photographe de mode renommé David Sims. La campagne a été stylée par Mauricio Nardi et sa direction artistique a été assurée par Christopher Simmonds.

Outre les photos, Dior Homme a aussi publié une vidéo pour présenter les vêtements et les nouveaux visages de la saison d'été 2018. On y voit les Pet Shop Boys, et c'est aussi une de leurs chansons qu'on entend. Il s'agit de Heart, un tube du groupe datant de 1988.