NOUVELLES
13/01/2018 17:32 EST | Actualisé 13/01/2018 17:32 EST

Grippe canine: le virus H3N2 détecté chez cinq autres chiens en Ontario

Le virus H3N2 est très contagieux pour les chiens.

twinsterphoto via Getty Images

Les responsables de la santé de l'Ontario ont annoncé, samedi, que des tests avaient révélé la présence d'une souche particulière de la grippe canine chez cinq autres chiens dans le sud-ouest de la province, portant le nombre total de bêtes contaminées à sept dans le cadre de que les autorités ont décrit comme la première manifestation du virus au Canada.

Selon l'Unité sanitaire de Windsor comté d'Essex, les deux premiers chiens infectés par le virus canin H3N2 sont arrivés au Canada en provenance de la Corée du Sud et via les États-Unis le mois dernier.

L'organisme a ajouté que les cinq chiens récemment contaminés avaient été «en contact étroit» avec les deux premières bêtes.

Les autorités ont précisé que les chiens infectés, et d'autres qui ont été en contact avec eux, avaient été mis en quarantaine par leurs propriétaires.

D'après les responsables de la santé, le virus H3N2 est très contagieux pour les chiens et très répandu dans certaines régions de l'Asie, en plus d'avoir causé des épidémies à quelques endroits aux États-Unis, surtout dans des refuges.

Ils ont précisé que le virus ne posait aucun risque connu pour la santé des êtres humains, mais ont souligné que la possibilité qu'il se mêle aux virus de la grippe humaine constituait un «problème potentiel».

À voir aussi: