Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chelsea Manning se présentera au Sénat des États-Unis

Elle est sortie de prison l'an dernier.
EMPICS Entertainment

Chelsea Manning, l'ancienne membre de l'armée américaine qui avait été reconnue coupable de partage de documents gouvernementaux avec Wikileaks, a déposé sa candidature pour le Sénat américain au Maryland.

La militante transgenre a été libérée de prison en mai 2017 après avoir purgé sept ans de prison.

Pendant son séjour en prison, Manning est devenue un symbole des droits des transgenres lorsqu'elle a entamé une grève de la faim afin d'obtenir les soins nécessaires à son changement de genre. Manning a mis fin à sa grève lorsque l'armée s'est conformée à sa demande.

« Comme beaucoup trop de gens en prison, en particulier les femmes transgenres, Chelsea Manning a dû faire face à beaucoup de violence durant les sept années de son incarcération », a déclaré Chase Strangio, avocate à l'ACLU, à la suite de libération de Manning. « C'est un cadeau remarquable pour le monde que Chelsea puisse grandir et se battre à nos côtés pour la justice. "

Manning se présenterait contre Ben Cardin, qui a déjà servi deux mandats au Sénat.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

À voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.