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12/01/2018 15:20 EST | Actualisé 12/01/2018 15:25 EST

Tim Hortons hausse le prix de certains produits de son menu du déjeuner

Cette augmentation survient après que l'entreprise se soit placée dans une position délicate vis-à-vis de ses consommateurs.

La société mère de la chaîne de cafés Tim Hortons a annoncé des hausses de prix pour certains produits du menu du déjeuner dans les restaurants de certains marchés.

Restaurant Brands International, le groupe d'Oakville, en Ontario, a indiqué que les ajustements aux prix réguliers étaient «une partie normale des activités des restaurants».

Cette augmentation survient après que l'entreprise se soit placée dans une position délicate vis-à-vis de ses consommateurs en révélant que certains franchisés avaient réduit les avantages sociaux de leurs employés pour contrebalancer l'impact de la récente hausse du salaire minimum en Ontario.

Le 1er janvier, le salaire minimum ontarien est passé de 11,60 $ l'heure à 14,00 $ l'heure — un bond de 21 pour cent — ce qui, jumelé à d'autres changements à la loi sur le travail, coûtera au propriétaire moyen de franchise, plus de 200 000 $ par année.

RBI a indiqué la semaine dernière que la décision des franchisés ne témoignait pas des valeurs de la chaîne de cafés.

Mais la déclaration de la société mère n'a pas empêché des manifestants de se rassembler cette semaine à l'extérieur de certains cafés Tim Hortons de l'Ontario.