DIVERTISSEMENT
12/01/2018 11:24 EST | Actualisé 12/01/2018 11:24 EST

Emma Watson affirme avoir expérimenté «toutes les variantes» du harcèlement sexuel

«Cette problématique est tellement systémique, structurelle.» 

Emma Watson a raconté qu'elle avait expérimenté « toutes les variantes » du harcèlement sexuel à Hollywood.

L'actrice d'Harry Potter a connu la célébrité à l'âge de 11 ans et estime que son expérience du harcèlement dans l'industrie cinématographique n'est « pas unique ».

S'adressant à Variety, Emma a déclaré: « C'est incroyable parce que j'ai vécu toutes les formes [du harcèlement] ».

« Mais pour moi, ce qui est incroyable, c'est que mes expériences ne sont pas des cas isolés, les expériences de mes amies ne sont pas uniques, les expériences de mes collègues ne sont pas uniques. Cette problématique est tellement systémique, structurelle. »

Elle a poursuivi: «Les statistiques au sujet - même au Royaume-Uni - des femmes âgées de 18 à 24 ans, présentent d'énormes, énormes chiffres qui montrent qu'elles ont été victimes de harcèlement sexuel dans leur milieu de travail. »

« Vous vous rendez compte, si vous parlez à la majorité des femmes, elles ont une expérience, elles ont une histoire à raconter. Nous commençons à le découvrir. Nous ne faisons que gratter la surface, ce qui est vraiment fou. »

Emma fait partie d'un certain nombre d'actrices féminines qui ont apporté leur soutien à l'initiative Time's Up qui a pour but de financer l'aide juridique aux personnes qui ont été victimes de harcèlement sexuel au travail.

WireImage

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Royaume-Uni a été traduit de l'anglais.