NOUVELLES
11/01/2018 09:00 EST | Actualisé 11/01/2018 09:04 EST

Un Ontarien soupçonné de délit de fuite en Montérégie arrêté à son arrivée à l'aéroport de Montréal

L'accident mortel est survenu l'été dernier sur l'autoroute 30 à Brossard

LA PRESSE CANADIENNE/Denis Beaumont

Un homme que la Sûreté du Québec (SQ) soupçonne d'avoir été le conducteur d'un camion impliqué dans un délit de fuite mortel survenu l'été dernier sur l'autoroute 30 à Brossard, en Montérégie, a été arrêté mercredi soir à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, à Dorval.

Harmandeep Singh, âgé de 23 ans, rentrait de l'Inde en sachant qu'il serait arrêté à son arrivée. Le résident de Brampton, en Ontario, a été interrogé par des enquêteurs de la SQ en soirée.

M. Singh doit comparaître au tribunal jeudi, au Palais de justice de Longueuil, sous quatre chefs d'accusation dont celui de délit de fuite ayant causé la mort.

L'accident a eu lieu vers une heure du matin, le 3 août. Le camion conduit par le suspect, qui circulait vers l'est, a percuté par l'arrière le véhicule qui le précédait.

Le conducteur de l'automobile en a alors perdu le contrôle avant de percuter un lampadaire. Le conducteur du camion a poursuivi son chemin sans s'arrêter.

Il y avait quatre occupants d'une même famille à bord de l'automobile, tous du Mexique. L'un d'eux, un homme de 21 ans qui était passager à l'arrière, a perdu la vie. Les trois autres ont subi des blessures importantes, mais ont eu la vie sauve.

Le camion et la remorque ont été retrouvés sans son conducteur le lendemain de la collision dans l'arrondissement Lachine, à Montréal.