POLITIQUE
11/01/2018 17:41 EST | Actualisé 11/01/2018 17:41 EST

Andrew Scheer s'ouvre aux Canadiens dans une vidéo Twitter

Le chef du parti conservateur du Canada parle notamment de ses parents et des emplois qu'il a occupés au long de sa vie.

Chris Wattie/Reuters

Le chef du parti conservateur du Canada, Andrew Scheer, a publié le 11 janvier une vidéo dans laquelle il explique aux Canadiens son parcours de vie. La capsule de deux minutes, diffusée sur Twitter, met en scène l'homme politique dans sa vie de tous les jours alors qu'il discute de ses origines.

«J'ai grandi dans le genre de famille que beaucoup de Canadiens reconnaîtraient», affirme d'entrée de jeu Andrew Scheer. On apprend notamment que les parents du chef de l'opposition officielle au niveau fédéral travaillaient respectivement dans un hôpital et dans un journal. «Ils faisaient beaucoup de sacrifices pour mes soeurs et moi», reconnaît-il d'ailleurs.

Scheer met l'accent sur le fait qu'il soit issu de la classe moyenne et qu'il a eu à travailler toute sa vie. «Je devais toujours trouver du travail. Je devais payer mes propres dépenses. Je pense que c'est ce que vivent beaucoup de gens», explique celui qui a notamment été camelot, vendeur de pop-corn, serveur et courtier d'assurance.

Celui qui a été le plus jeune président de la Chambre des communes de l'histoire présente également sa femme et ses cinq enfants.

Andrew Scheer, qui a pris la tête du parti conservateur du Canada le 27 mai dernier, clôt la vidéo en affirmant vouloir se battre pour que «la prochaine génération s'en sorte mieux que la précédente».

Au moment d'écrire ces lignes, la vidéo avait récolté plus de 130 000 visionnements sur Facebook et Twitter.