Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un clin d’oeil aux Nordiques a été caché dans la sculpture de la place Jean-Béliveau

Une rondelle bien dissimulée...
Julie Sasseville (Facebook/Cooke-Sasseville)

L'immense sculpture La Rencontre se tient sur la place Jean-Béliveau devant le Centre Vidéotron à Québec depuis septembre dernier. Créée par le duo d'artistes Jean-François Cooke et Pierre Sasseville, elle représente deux cerfs de Virginie, un blanc et un métallique, en équilibre l'un sur l'autre. Elle mesure presque 11 mètres.

Cependant, un détail de l'imposante sculpture était jusqu'ici passé inaperçu. En effet, une rondelle de hockey des Nordiques de Québec a été cachée à l'intérieur de La Rencontre, a appris Radio-Canada.

En entrevue à Radio-Canada, Pierre Sasseville note que lui et son complice voulaient attendre le retour des Nordiques pour dévoiler leur petit secret.

Great sculpture! #Larencontre #modernart #art #deer #quebeccity #placejeanbeliveau #sculpture

Une publication partagée par Mathieu (@mathewezz) le

La rondelle a été placée dans la sculpture «pour faire écho à la rumeur qu'il y a une rondelle du Canadien de Montréal dans le béton du Centre Bell», selon Sasseville.

L'objet date de 1984 et a été acheté d'un collectionneur par Cooke et Sasseville.

Voir aussi:

Chris Simon contre Patrick Roy

Souvenirs des Nordiques de Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.