POLITIQUE
10/01/2018 18:56 EST | Actualisé 10/01/2018 18:56 EST

Un attaché de presse convoite l’investiture libérale dans Taschereau

Florent Tanlet avait perdu par 451 voix en 2014.

QUÉBEC – L'attaché de presse de la ministre du Travail Dominique Vien a de nouveau l'intention de ravir la circonscription détenue par la péquiste Agnès Maltais depuis 1998.

Florent Tanlet a confirmé au HuffPost Québec qu'il sollicitera l'investiture du Parti libéral du Québec dans Taschereau aux prochaines élections générales. En 2014, il avait terminé deuxième, derrière Mme Maltais, par une mince marge de 451 voix.

Il pourra tout de même conserver son poste d'attaché de presse jusqu'au jour des déclenchements des élections, en autant qu'il ne se retrouve pas en situation de conflit d'intérêts, a confirmé la commissaire à l'éthique Ariane Mignolet.

LA PRESSE CANADIENNE

Puisque Mme Vien est la ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches et non de la région de la Capitale-Nationale, M. Tanlet croit que son double rôle, s'il devient candidat, ne devrait pas lui poser problème.

« Ce n'est pas parce que la commissaire à l'éthique a dit "oui" qu'il ne faut pas être vigilant », précise-t-il.

D'origine française, M. Tanlet s'est établi à Québec dès l'âge de la majorité. Détenteur d'un baccalauréat en communication publique de l'Université Laval, il a été recherchiste à Salut, Bonjour! Weekend avant de travailler au sein de divers cabinets. Dans ses temps libres, il peint de l'art abstrait.

Pour l'instant, aucun autre candidat à l'investiture libérale dans Taschereau ne se serait manifesté.