NOUVELLES
10/01/2018 17:09 EST | Actualisé 10/01/2018 17:09 EST

Un astronaute s'excuse d'avoir propagé des fausses nouvelles

Il prétendait avoir grandi de 9 centimètres.

POOL New / Reuters

L'astronaute japonais Norishige Kanai s'est excusé mercredi d'avoir propagé une fausse nouvelle.

Kanai a tweeté qu'il avait grandit de 9 centimètres depuis son arrivée à la station spatiale internationale et qu'il craignait être trop grand pour la taille du vaisseau spatial utilisé pour le ramener sur Terre.

«Nous nous sommes mesurés après avoir atteint l'espace, et wow, wow, wow, j'avais réellement grandi de 9 cm! J'ai grandi comme une plante en seulement trois semaines. Rien de tel depuis le lycée. Je suis un peu inquiet de savoir si je vais rentrer dans le siège de Soyuz quand je reviendrai », a-t-il écrit.

Une erreur de mesure serait à l'origine de ce malentendu. Mesuré de nouveau, l'astronaute avait grandi seulement de 2 cm, selon ABC News.

« Bien qu'il s'agisse d'une erreur de mesure, il semble que ce soit devenu un sujet sérieux. Je suis vraiment désolé pour les terribles fausses nouvelles », s'est-il excusé, rapporte le New York Post.

Il est normal de grandir d'environ 2 à 5 centimètres lors d'un voyage spatial. De retour à la gravité, le corps retrouve sa grandeur habituelle, explique le Time.

À voir aussi: