DIVERTISSEMENT
10/01/2018 21:04 EST | Actualisé 10/01/2018 21:14 EST

Serge Beauchemin quitte l'émission «Dans l'oeil du dragon»

Il explique ses motivations dans une vidéo Facebook.

C'est dans une vidéo publiée sur sa page Facebook que Serge Beauchemin a annoncé qu'il ne sera pas de retour à l'émission Dans l'oeil du dragon en 2018.

«J'ai décidé que c'était assez pour moi, cinq saisons. Vous savez, faire cette émission-là c'était assez complexe. Ça demande beaucoup de temps, pas pour l'enregistrement mais beaucoup de temps par la suite», explique Beauchemin dans la vidéo.

Il note que chaque année, de nouvelles entreprises se sont ajoutées dans sa vie grâce à l'émission. L'homme d'affaires collabore donc maintenant avec une quinzaine d'entreprises. «C'est assez pour un seul homme, alors je ne peux pas en prendre davantage», note-t-il.

Beauchemin profite de son annonce pour vanter les mérites de son ami, l'homme d'affaires Dominique Brown, qui remplacera Gilbert Rozon à l'émission.

De plus, l'homme d'affaires explique que son départ a donné lieu à la création d'un nouveau concept. «Radio-Canada a profité de mon départ pour créer un concept très intéressant», révèle-t-il. Chaque lundi soir, un dragon invité de la sphère entrepreneuriale québécoise sera présent. On peut aussi s'attendre à voir d'anciens dragons, mais Beauchemin ne pouvait pas confirmer de noms.

«Ça va être une saison époustouflante. À tous les lundis soirs, il va y avoir de quoi de nouveau, il va y avoir de quoi d'intéressant», note-t-il.

De plus, Beauchemin explique que comme pendant les dernières années, il sera sur Facebook pour commenter l'émission pendant les pauses et après l'émission.

«Pour ma part, je quitte avec un sentiment d'accomplissement, avec un sentiment de satisfaction» révèle-t-il.

Serge Beauchemin tire donc sa révérence avec le sentiment d'être allé au bout de son expérience.

Ceux qui sont intéressés à participer à l'émission peuvent s'inscrire jusqu'au lundi 15 janvier 2018. L'émission sera en ondes dès le printemps prochain sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé.