Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Robert De Niro détruit Trump dans un discours

De Niro a souvent critiqué Trump.
Getty Images for National Board of Review

Robert De Niro a lancé de multiples insultes contre le président Donald Trump lors d'une présentation de prix mardi soir.

Le lauréat de deux Oscars a qualifié Trump de « putain d'idiot » et de « putain d'imbécile » dans un discours présentant Meryl Streep au Gala des prix annuels du National Board of Review, ont rapporté plusieurs journalistes.

« "Ce putain d'imbécile, c'est le président, c'est un putain d'imbécile!" dis-leur, Bobby.»

De Niro a également offert à Trump, qui aime les insultes, un nouveau surnom.

« Notre gouvernement aujourd'hui, avec l'appui du bébé en chef - je le surnomme l'abruti en chef (jerkoff-in-chief) - a mis la presse en état de siège, la ridiculisant en essayant de la discréditer par des attaques et des mensonges scandaleux », a dit De Niro, selon le New York Times.

De Niro a souvent critiqué Trump.

« S'il était intelligent, il serait encore plus dangereux », avait déclaré De Niro à Deadline en août.

Il a également déjà dit que Trump avait « sali la présidence », a décrit les coupes budgétaires proposées aux programmes artistiques comme des « conneries » et a déclaré que l'Amérique sous Trump était « une comédie tragiquement idiote ».

Ce texte initialement publié sur le HuffPost a été traduit de l'anglais.

À voir aussi:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.