NOUVELLES
10/01/2018 21:49 EST | Actualisé 10/01/2018 21:49 EST

Des clients d'un salon de manucure auraient été exposés au VIH

L'avis s'adresse à tous les clients qui ont visité le salon entre le 4 mai 2017 et le 5 janvier 2018.

Thomas_EyeDesign via Getty Images

Les autorités de la santé publique mettent en garde les clients d'un salon de manucure de London, en Ontario, qu'ils ont possiblement été exposés à des infections transmises par le sang, après qu'une cliente eut été testée positive à l'hépatite B.

Le Bureau de santé de Middlesex-London a publié un avis public, mercredi, informant les clients du salon Cali Nails dans le centre commercial White Oaks de demander à leur médecin d'être testés pour de possibles infections au VIH, ainsi qu'à l'hépatite B et C.

La directrice de l'équipe de prévention des maladies infectieuses, Mary Lou Albanese, a indiqué qu'une cliente, contaminée à l'hépatite B, s'est rendue au salon de manucure pour recevoir des soins aux mains et aux pieds.

L'avis s'adresse à tous les clients qui ont visité le salon entre le 4 mai 2017 et le 5 janvier 2018.

Mary Lou Albanese ajoute qu'il est difficile de déterminer à quel endroit la personne a été infectée, mais que les autorités ont senti nécessaire d'interpeller le public après que de multiples infractions de contrôle des infections eurent été rapportées par des inspecteurs dans ce commerce.

L'hépatite B, un virus transmis par le sang ou d'autres fluides corporels, s'attaque au foie et peut entraîner des maladies aiguës et chroniques.

Le propriétaire du salon Cali Nails, Randy Tran, soutient que le Bureau de santé de Middlesex-Londonsaid ne l'a pas informé de la diffusion de l'avis public.

Les autorités de la santé publique ont forcé la fermeture du salon, de vendredi dernier à lundi, afin d'inspecter les lieux et d'offrir de la formation au personnel, selon M. Tran.

VOIR AUSSI: