NOUVELLES
08/01/2018 14:34 EST | Actualisé 08/01/2018 14:50 EST

Un homme en détresse a été tiré des eaux du fleuve Saint-Laurent

Il repose en hypothermie sévère dans un hôpital de Québec.

Evgen_Prozhyrko via Getty Images

Un homme âgé dans la trentaine repose en hypothermie sévère dans un hôpital de Québec après avoir été tiré des eaux très froides du fleuve Saint-Laurent, lundi avant-midi, près de Québec.

Les autorités ne savent toujours pas comment le malheureux s'est retrouvé dans les eaux glaciales du fleuve à proximité du quai Chouinard.

Ce sont des membres d'équipage à bord de la traverse Québec-Lévis qui ont alerté les autorités vers 9 h 11 après avoir aperçu l'homme à la dérive, a rapporté Bill Noonan, porte-parole du Service de protection contre l'incendie.

L'équipage a utilisé l'un des bateaux de sauvetage qui se trouvait sur le traversier pour repêcher l'homme.

Des pompiers, des ambulanciers et des policiers ont pris la victime en charge à son arrivée au quai Chouinard. L'homme a ensuite été transporté dans un centre hospitalier.

La Société des traversiers du Québec a interrompu son service entre Québec et Lévis après l'incident, mais l'a repris à 10h30.

Le mois dernier, un homme de 39 ans est mort après avoir souffert d'hypothermie. Il était tombé d'une embarcation à bord de laquelle il s'entraînait pour la course de canot à glace avec quatre autres personnes. Cet incident s'est lui aussi produit sur le fleuve Saint-Laurent, près de Québec.