NOUVELLES
07/01/2018 17:50 EST | Actualisé 07/01/2018 17:53 EST

Un événement de natation nue à Calgary fait un tollé

Une pétitionnaire n'est pas d'accord avec la nature de l'événement.

Getty Images

Un événement nu de natation fait des vagues pour les mauvaises raisons.

Calgary Nude Recreation a loué une piscine municipale pour un événement de natation inclusif ouvert aux gens de tous âges. L'événement du 14 janvier est déjà complet, selon sa page Facebook.

Mais une pétitionnaire veut que l'événement soit annulé, ou au moins changé.

«Je respecte le concept et je crois que dans un cadre pour adultes seulement, ce pourrait être un événement populaire. Cependant, qu'il y ait des enfants nus à côté d'adultes nus ne semble pas être une bonne idée», a écrit April Parker dans une pétition Change.org. «Les enfants qui ont déjà vécu des traumatismes d'abus sexuel vont être fortement affectés s'ils vont à l'événement... Des prédateurs sexuels rôderont.»

Malgré la pétition, les organisateurs n'ont pas annulé l'événement. À la place, ils ont changé les règlements. Il n'y aura pas de période pour porter des vêtements. Les invités doivent être nus aussitôt qu'ils arrivent à l'événement.

Les hommes doivent être nus et les femmes doivent être sans haut au minimum.

Les organisateurs de Calgary Nude Recreation n'ont pas répondu à la requête pour des commentaires du HuffPost Canada.

«Les rencontres ne sont pas un endroit pour montrer son corps aux autres, le comparer ou le regarder, mais plutôt un endroit où vous pouvez apprécier être nu dans votre expression la plus pure, et ce, dans un environnement sécuritaire, chaleureux et neutre», explique la page de l'événement. «En tant que société, nous sommes inondés de faux idéaux à propos de l'image corporelle. Ce groupe est un endroit pour se libérer de nos contraintes de société.»

L'événement interdit de prendre des photos ou des vidéos et indique que quiconque rend un autre nageur inconfortable sera sorti et banni des événements futurs.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.