NOUVELLES
07/01/2018 16:32 EST | Actualisé 07/01/2018 16:32 EST

Quatre enfants décèdent dans un incendie

L'incendie a eu lieu dans une maison en Nouvelle-Écosse.

Jaromir Chalabala / EyeEm via Getty Images

L'incendie d'une maison en Nouvelle-Ecosse dans l'est du Canada a provoqué la mort de quatre enfants dimanche, selon les familles citées par des médias locaux, quand la police s'en tenait à déplorer plusieurs victimes.

La Gendarmerie royale du Canada (GRC, police fédérale) a indiqué avoir reçu un appel d'urgence à 00h13 locale (04H23 GMT) dimanche pour l'incendie d'une maison à Pubnico Head, à 260 km au sud-ouest d'Halifax sur la côte atlantique.

"Nous pouvons confirmer qu'il y a des victimes", a déclaré Jennifer Clarke, porte-parole de la GRC lors d'un point de presse dimanche après-midi. Elle n'a cependant pas voulu préciser le nombre exact de morts en raison d'une enquête toujours "à un stade préliminaire".

Ervin Olsen a confié à la télévision publique CBC que deux de ses petits-enfants avaient péri dans cet incendie, ainsi que deux autres enfants présents dans la résidence au moment du drame mais n'étant pas de la même famille. Sur la foi d'autres témoignages, deux familles sont touchées par ce drame, selon la télévision.

"Nous savons que deux personnes ont pu échapper aux flammes, une de ces personnes a été hospitalisée", a indiqué Jennifer Clarke.

Les pompiers ont mis plus de deux heures pour maîtriser l'incendie de cette maison le long de la route principale du petit village de la côte sud de Nouvelle-Ecosse.

La température extérieure avoisinait les -13 degrés Celsius dans la nuit de dimanche dans cette région avec des averses de neige, selon les services météorologiques canadiens.

Selon la porte-parole de la GRC, l'enquête devra déterminer si l'origine de l'incendie est un accident domestique, les conditions météorologiques ou un acte criminel.