NOUVELLES
06/01/2018 20:34 EST | Actualisé 06/01/2018 20:35 EST

Les conditions routières demeurent difficiles

Les vents sont parfois forts, causant de la poudrerie.

Getty Images

Les conditions routières demeurent difficiles dans l'ensemble de la province, toutefois le Ministère des Transports assure que le nombre de fermetures de route «a grandement diminué durant la journée de samedi».

Dans l'est du Québec, de Rivière-du-Loup à Gaspé, les conditions routières seront dangereuses toute la fin de semaine, le Ministère des Transports demande donc aux automobilistes de reporter tout déplacement qui n'est pas essentiel.

Dans ce secteur, la visibilité est réduite et parfois nulle.

Le froid est bien en place et il le demeurera jusqu'à dimanche inclusivement sur la plupart des secteurs du Québec.

«Malheureusement, en raison du temps très froid qui touche toutes les régions du Québec, on peut s'attendre à ce que les conditions routières restent difficiles encore plusieurs heures», a déclaré Guillaume Paradis, porte-parole au ministère des Transports, à La Presse canadienne, samedi soir.

Environnement Canada a lancé des avertissements de «froid extrême» pour plusieurs régions de la province.

Le refroidissement éolien fait en sorte que les températures ressenties oscillent autour de moins 40 degrés Celsius toute la fin de semaine, partout au Québec.

Par des températures semblables, les abrasifs s'avèrent peu efficaces sur les routes. Elles demeureront donc glacées et/ou enneigées, ce qui nécessitera la vigilance des automobilistes.

Les vents sont parfois forts, causant de la poudrerie.

Ce froid polaire sévit également sur le nord-est des États-Unis.