NOUVELLES
05/01/2018 11:14 EST | Actualisé 05/01/2018 14:48 EST

À Mirabel, une maison qui explose fait trois blessés, dont deux graves

La cause de l'explosion survenue la nuit dernière n'est pas encore connue.

Jaromir Chalabala / EyeEm via Getty Images

Les deux hommes âgés dans la vingtaine qui se trouvaient au sous-sol de la maison de Mirabel, dans les Laurentides, qui a été soufflée par une explosion en fin de nuit vendredi luttaient toujours pour leur vie en après-midi dans une unité des grands brûlés d'un hôpital montréalais.

Une femme également dans la vingtaine qui se trouvait à l'étage de la maison a aussi subi des blessures, mais de moindre gravité. Elle a été confiée aux soins d'un hôpital de la région. Son logement affichait une adresse différente de celui où étaient les deux hommes.

"Il ne reste presque plus rien" de la maison qui est située sur la rue Saint-Michel, dans le secteur Saint-Janvier, a résumé Pierre Morel, le porte-parole du Service de police de la ville de Mirabel.

L'explosion a provoqué un incendie qui a entraîné d'importants dommages aux maisons adjacentes. Outre leurs résidants, personne d'autre n'a dû être évacué.

La cause de l'explosion survenue vers 4h15 demeure inconnue. Plusieurs hypothèses seront examinées, a précisé M. Morel.

Le Service de police de la Ville de Mirabel mène l'enquête et prévient que la cueillette d'indices prendra plusieurs jours. L'expertise de techniciens en explosifs et en incendie de la Sûreté du Québec a été demandée.

Les deux hommes ne semblent pas être propriétaires de la maison qui aurait été louée récemment, selon des informations préliminaires obtenues par les policiers.

Les policiers disent ignorer pour le moment la relation entre les deux hommes, ni celle qu'ils entretenaient avec la femme qui vivait à l'étage.