Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Demi Lovato surmonte son complexe en postant une photo de ses jambes

«J'ai décidé de laisser aller mon perfectionnisme et de me libérer de toute autocritique.»

Tandis que la côte est des Etats-Unis est actuellement recouverte d'épaisses couches de neige, Demi Lovato a elle préféré s'échapper vers un endroit un peu plus ensoleillé. Ce jeudi 4 janvier, la chanteuse américaine a posté sur Instagram une photo d'elle gambadant sur une plage, dans un maillot de bain une pièce à rayures noires et blanches.

" Donc, je suis complexée concernant mes jambes dans cette photo, mais je l'ai publié quand même. Je suis si heureuse et cette année j'ai décidé de laisser aller mon perfectionnisme et de me libérer de toute autocritique. Apprendre à aimer mon corps comme c'est difficile, mais change ma vie. Abandonner mon trouble de l'alimentation a été le voyage le plus difficile de ma vie, mais je travaille tous les jours à une guérison solide, même si je me trompe parfois, poursuit-elle. Aujourd'hui, je me sens forte. Vous pouvez tous le faire aussi. C'est possible. Merci mon Dieu pour ce nouveau chapitre de ma vie."

Demi Lovato n'a jamais caché sa lutte contre un trouble de l'alimentation et avait demandé en 2010 un traitement pour faire face aux "problèmes émotionnels et physiques" engendrés. Elle est sur la voie de l'acceptation de soi depuis lors, laissant tomber les éloges positifs pour le corps et encourageant ses fans à se débarrasser des normes de beauté toxiques.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost États-Unis traduit par le HuffPost France.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.