NOUVELLES
03/01/2018 14:13 EST | Actualisé 03/01/2018 14:13 EST

Plusieurs collisions et sorties de route ont forcé la fermeture de l'autoroute 20 pendant quelques heures près de Québec

Bien que des personnes ont été transportées en ambulance, il n'y a pas eu de blessé grave.

Des sorties de route et des collisions impliquant une vingtaine de véhicules ont forcé les autorités à fermer l'autoroute 20 en direction ouest pendant quelques heures dans la région de Québec, mercredi midi.

Les accidents sont survenus à deux endroits différents tout juste avant 11h, soit au kilomètre 296 près de Saint-Apollinaire et au kilomètre 287 près d'Issoudun. Un poids lourd a entre autres effectué une sortie de route. Les collisions se sont produites majoritairement entre des automobiles.

La chaussée glacée et une faible neige expliqueraient ces sorties de routes et collisions.

Plusieurs personnes ont été transportées en ambulance, mais aucune d'entre elles ne souffrirait de blessure grave, a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Louis-Philippe Bibeau.

Vers 13h45, les véhicules étaient presque tous remorqués.

L'autoroute 20, qui était fermée entre les kilomètres 285 et 296, a été rouverte peu avant 14h.

La SQ avise que les conditions routières peuvent actuellement être périlleuses et vont se détériorer dans les prochaines heures dans plusieurs régions du Québec. Elle demande aux conducteurs d'adapter leur conduite en conséquence.