DIVERTISSEMENT
02/01/2018 16:05 EST | Actualisé 02/01/2018 16:09 EST

Un participant de «Jeopardy!» perd des milliers de dollars après avoir avoir mal prononcé «Gangsta's Paradise»

Pas si Coolio sous la pression.

Les esprits derrière les réponses à «Jeopardy!» ne sont pas sortis jouer lundi soir quand un participant a mal prononcé le titre d'une chanson de Coolio, lui coûtant 3200$.

Lors du premier épisode de 2018, les concurrents ont reçu cet indice «Double Jeopardy!» pour gagner 1600$: «Une chanson de Coolio de "Dangerous Minds" retourne dans le temps pour devenir un classique de 1667 de John Milton.» La catégorie était «Musique et littérature avant et après», une catégorie populaire du quiz où les concurrents doivent combiner des entités bien connues pour créer une nouvelle locution.

Jeopardy!

Le participant Nick Spicher a fait sonner son témoin et a répondu, confiant: «Qu'est-ce que Gangster's Paradise Lost

La réponse a propulsé Spicher en tête, de 9600$ à 11 200$.

Quelques instants plus tard, l'animateur Alex Trebek lui a retiré le gain effectué en plus de lui accorder une pénalité qu'il devait recevoir pour une mauvaise réponse.

«Nos juges ont réévalué une de vos réponses d'il y a quelques instants, Nick», a-t-il annoncé. «Vous avez dit gangster's au lieu de gangsta's sur cette chanson de Coolio, alors nous vous prenons 3200$. Vous êtes maintenant en deuxième position.»

Vous pouvez voir le malaise ici:

OUCH. Ne plaisantez pas avec le génie de Coolio, mon homme.

«Jeopardy!» a expliqué l'erreur de Spicher en détail sur son blogue, notant que chaque réponse du jeu est soigneusement révisée «à la table des juges durant la partie en direct pour s'assurer qu'elle est complète et juste

Ainsi, l'émission a «ultimement rejeté la réponse de Nick de "Gangster's Paradise Lost"» à cause d'une syllabe.

«Malgré que la réponse de Nick ait initialement été acceptée, le son dur du R a attiré l'ouïe d'un membre de l'équipe, qui a immédiatement suivi avec une vérification rapide», est-il écrit sur le blogue. «"Gangsta" et "gangster" sont définis séparément dans le dictionnaire anglais Oxford.»

Alors, puisque la réponse de Spicher a changé non seulement le titre, mais aussi sa signification, elle a été rendue caduque.

Malgré cette erreur de parcours, Spicher a gagné la partie. Il devrait toutefois laisser les références à Coolio à quelqu'un d'autre.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.