NOUVELLES
31/12/2017 14:17 EST | Actualisé 31/12/2017 14:17 EST

Le CH va tenter de se reprendre en mains au Centre Bell, à compter de mardi

Nouvelle année, nouveau Canadien?

AP Photo/Luis M. Alvarez

Après avoir subi quatre revers de suite à l'étranger, totalisant trois buts pendant la séquence, le Canadien va disputer ses cinq prochains matches à Montréal à compter de mardi, face aux Sharks.

San Jose est invaincu depuis trois rencontres - un gain en prolongation, un jeu blanc signé Martin Jones et une victoire en fusillade. Ce sera pour eux le coup d'envoi d'un séjour de quatre matches au Canada.

Jeudi, les visiteurs au Centre Bell seront le Lightning, qui a contribué aux misères du Tricolore en le battant 3-1 à Tampa, le 28 décembre.

Dimanche s'amèneront les Canucks de Vancouver, qui vont débuter un voyage de sept rencontres la veille, à Toronto.

Le Canadien a été malmené 12-3 lors des quatre derniers matches. Le capitaine Max Pacioretty en est maintenant à 12 matches sans but.

Aucun joueur du CH n'a plus de 21 points - un total partagé par Brendan Gallagher, Alex Galchenyuk et Philip Danault. Cette récolte leur vaut le 146e rang des pointeurs de la LNH, avant les matches de dimanche.

Chez les Sharks, le capitaine Joe Pavelski a inscrit un but et trois passes à ses trois derniers matches. Brent Burns a fourni une mention d'aide dans chacune de ces rencontres.

Le seul match au programme de la ligue le 1er janvier est la Classique hivernale opposant les Sabres de Buffalo aux Rangers de New York, au Citi Field.