NOUVELLES

Un homme de 36 ans tué par un policer à Danford Lake en Outaouais

L'homme de 36 ans aurait tiré une flèche en direction des policiers, qui auraient répliqué avec leur arme de service.

29/12/2017 11:29 EST | Actualisé 29/12/2017 11:30 EST

Un homme de 36 ans a perdu la vie, jeudi soir, après avoir été touché par au moins une balle tirée par un policier à Danford Lake dans la municipalité d'Alleyn-et-Cawood en Outaouais.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a été chargé de mener l'enquête.

Selon les premières informations dévoilées, c'est le père de la victime qui aurait contacté les autorités vers 21 h 42 pour informer les policiers que son fils venait de quitter le domicile armé d'une flèche et d'une barre de fer.

Un autre appel aurait été logé aux policiers peu de temps après. Cette fois, un homme leur disait que s'ils ne se présentaient pas dans les 20 prochaines minutes, il tuerait son père et s'assurerait que les policiers l'abattent par la suite.

Selon le BEI, les policiers seraient arrivés sur place vers 22 h 49.

L'homme de 36 ans aurait alors tiré une flèche en direction des policiers, qui auraient répliqué avec leur arme de service. La victime a été transportée en centre hospitalier où son décès a été constaté.

Le BEI a envoyé sept enquêteurs sur place pour faire la lumière sur cet événement. Le Service de police de la Ville de Montréal agit à titre de corps de police de soutien pour cette enquête.