NOUVELLES

Brève interruption de la négociation d'actions d'entreprises de cannabis

L'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières a interrompu la négociation sur Canopy Growth, Aphria , Aurora Cannabis et MedReleaf.

29/12/2017 14:35 EST | Actualisé 29/12/2017 14:35 EST
Bloomberg via Getty Images

Plusieurs entreprises canadiennes du secteur du cannabis ont vu la négociation de leurs actions à la Bourse de Toronto être temporairement interrompue tôt vendredi après-midi.

L'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières a interrompu la négociation sur Canopy Growth, Aphria , Aurora Cannabis et MedReleaf entre approximativement 12h15 et 12h30. Les activités ont repris pour toutes les actions en l'espace d'environ dix minutes.

L'organisme a indiqué que l'interruption avait été faite en vertu de la règle des coupe-circuits par titre, qui restreint les variations soudaines de prix des principaux titres canadiens.

Cela signifie une interruption de sécurité de cinq minutes automatiquement déclenchée — qui peut être prolongée de cinq minutes — sur tous les marchés boursiers canadiens si le prix d'une action varie de dix pour cent ou plus dans une période de cinq minutes.

VOIR AUSSI: